"Dans le pire des cas, il y aura moins de nourriture pendant le vol ou seulement des boissons, voire seulement de l'eau sur les vols court courrier", déclare Christoph Schmitz dans un entretien diffusé samedi par les journaux du groupe de presse CH-Media. De tels problèmes existent déjà "de temps en temps" et continueront probablement à exister "dans les prochains mois".

Gategroup, qui fournit des repas aux compagnies aériennes, manque actuellement régulièrement de certains champagnes ou de certaines sortes de bières, explique M. Schmitz. L'entreprise doit investir des millions de francs pour augmenter les stocks de produits, comme le thé, le beurre ou la bière, ajoute-t-il.

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Après la pandémie de Covid-19, le groupe de Glattbrugg (ZH) ne s'attend pas à une reprise des affaires avant 2024. "Si nous pouvons atteindre ou dépasser le niveau précédant la crise, un retour en bourse est réaliste", selon M. Schmitz. La reprise ne sera pas encore complète en 2023, car le marché asiatique est "encore complètement à terre".

Pendant la pandémie, le chiffre d'affaires de Gategroup a chuté de 5 à 2 milliards de francs et le groupe a supprimé 20'000 de ses 50'000 emplois. Il compte désormais 37'000 employés et, poursuit le directeur, ce nombre devrait dépasser les 40'000 d'ici la fin de l'année.

A
ats