Abo

Schindler a vu sa rentabilité et ses ventes fléchir après six mois

Ses affaires sous pression, Schindler a vu sa rentabilité fléchir après six mois. Subissant un recul de ses ventes, le fabricant lucernois d'ascenseurs a dégagé un bénéfice net de 296 millions de francs, bien loin des 455 millions affichés un an auparavant.

ats

Ce résultat positif brise une tendance baissière observée depuis le début de l'année. (AP Photo/Michel Euler)
Pour la suite de l'exercice, Schindler anticipe un nouveau ralentissement de ses affaires (archives). KEYSTONE/AP/MICHEL EULER

Publicité

Le chiffre d'affaires s'est hissé à 5,34 milliards de francs, en baisse de 2,4%, a annoncé vendredi Schindler. Exprimée en devises locales, le tassement s'est inscrit à 1,5%. Les commandes ont elles crû de 3% à 6,23 milliards. Quant au résultat d'exploitation avant intérêts et impôts^(Beit) il s'est contracté à 403 millions, contre 607 millions au premier semestre 2021.

La performance de Schindler s'est révélée inférieure aux attentes des analystes, à tout le moins au niveau de la rentabilité opérationnelle.

Pour la suite de l'exercice, un nouveau ralentissement est attendu. Les ventes annuelles devraient fléchir de 2%, alors que le bénéfice net devrait osciller entre 620 et 660 millions.

Publicité