"Nous avons suivi la situation de près et, malheureusement, les circonstances ne nous permettent pas de continuer à faire des affaires comme avant", a indiqué lundi à AWP un porte-parole du géant valdo-californien des périphériques informatiques, confirmant des rumeurs parues pendant le week-end dans la presse russe.
"Nous avons soutenu nos employés tout au long de cette période, mais en raison de l'environnement incertain actuel, nous avons été obligés de prendre la mesure ultime de mettre fin à nos opérations restantes en Russie", a poursuivi le communicant, sans fournir de détail quant au nombre de salariés touchés.
Le groupe avait cessé d'approvisionner ses distributeurs en Russie dès le mois de mars, tout en conservant sa représentation locale, en vue d'une résolution relativement rapide du conflit.
Lors de la présentation de ses résultats 2021/22 en mai, Logitech avait annoncé retirer de ses prévisions la Russie et l'Ukraine, dont les ventes représentaient, aux dires de son directeur général (CEO), Bracken Darrell, 2% du chiffre d'affaires du groupe.