L'éditeur diversifié TX Group a pâti sur les six premiers mois de l'année de la conjonction du renchérissement des prix du papier, d'investissements dans la commercialisation de publicité extérieure et d'un important amortissement lié au rapprochement de ses portails spécialisés avec ceux de son homologue Ringier, de l'assureur Mobilière ainsi que de la société d'investissement new-yorkaise General Atlantic.

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La rentabilité s'est évaporée à 95% pour déboucher sur un bénéfice net de 1,0 million de francs. Handicapé par les remaniements de périmètres, le produit d'exploitation s'était déjà contracté de 1,7% à 445,7 millions, énumère un communiqué diffusé mardi.

L'excédent d'exploitation avant charges d'intérêts et fiscale (Ebit) a été élagué de trois quarts à 3,7 millions. Apuré des effets de fusions, cet indicateur a dégringolé de 40% à 28,7 millions.

Le groupe zurichois souligne avoir de surcroît remboursé sur la période à la Confédération une aide d'urgence Covid-19 de 3,1 millions perçue l'an dernier.

Le flux de trésorerie disponible a par contre été multiplié par près de deux à 89,8 millions, porté par une accélération dans les opérations comme par la vente des parts dans Moneypark.

Le compte-rendu à mi-parcours ne comprend aucune indication prospective pour la suite de l'exercice.

A
ats