La transaction, dont les contours financiers n'ont pas été dévoilés, devrait d'être finalisée d'ici novembre.

"Nous souhaitons augmenter progressivement, avec le concours de nos partenaires, la production de notre propre électricité nécessaire au fonctionnement des véhicules électriques que nous vendons", explique Helmut Ruhl, directeur général (CEO) d'Amag, cité mardi dans un communiqué.

Avec l'acquisition d'Helion, le premier importateur du pays élargit considérablement son offre de services autour de l'électromobilité. Helion et ses quelque 450 collaborateurs seront intégrés au sein d'une nouvelle unité d'affaires baptisée Energy & Mobility.

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Cette dernière sera dirigée par Martin Everts, membre de la direction du groupe, alors que Helion conservera son équipe de direction autour des deux fondateurs, Noah Heynen et Samuel Beer.

Amag rappelle qu'un de ses objectifs est de porter la part de véhicules électriques à plus de 70% à l'horizon 2030.

Helion réalise depuis 2008 des projets dans les domaines "du photovoltaïque, du stockage d'électricité, des pompes à chaleur et des stations de recharge pour véhicules électriques, du conseil à l'installation et à la maintenance en passant par la planification", égrène le communiqué.

A
ats