Les résultats du dernier partiel "ont été fortement impactés par les banques qui ont retardé leurs décisions de signature dans les dernières semaines du trimestre en raison des incertitudes liées à la dégradation de l'environnement macroéconomique, ainsi que par l'exécution des ventes", a déploré le directeur général (CEO) Max Chuard, cité dans un communiqué.

Les revenus réalisés entre juillet et septembre ont reculé de 8% en rythme annuel, à 212,8 millions de dollars. A taux de change constants, le recul est de 5%. Le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) a fondu de plus de moitié, à 40,8 millions, et la marge afférente de 18 points de pourcentage, à 19,2%.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Quant au bénéfice par action (BPA) exprimé en dollars, il s'est effondré de près de deux tiers (-59%) à 38 cents, selon des chiffres préliminaires.

Face à cette déconvenue, la direction de Temenos a raboté ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice. Le groupe s'attend désormais à une croissance nulle des revenus de licence, contre 16-18% précédemment, et à un repli d'un quart de l'Ebit, contre une progression de 9-11% jusqu'ici.

Les résultats trimestriels complets seront publiés le 20 octobre prochain.