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American Express: les clients dépensent comme avant

American Express (AmEx) ne voit pas de "changement dans les habitudes de consommation" des détenteurs de ses cartes de crédit mais a quand même mis plus d'argent de côté au cas où la situation économique devait se détériorer.

ats

Les voyages et loisirs ont alimenté les dépenses des détenteurs d'American Express de juillet à septembre (archives).
Les voyages et loisirs ont alimenté les dépenses des détenteurs d'American Express de juillet à septembre (archives). KEYSTONE/AP Invision/DAN STEINBERG

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Les dépenses effectuées sur le réseau du groupe ont bondi de 19% au total au troisième trimestre, tirées par les sommes consacrées aux voyages et aux loisirs, détaille un communiqué vendredi.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise a progressé de 24% à 13,6 milliards de dollars (13,7 milliards de francs) et son bénéfice net a augmenté de 3% à 1,9 milliard.

Dans le même temps, les impayés sont restés à des niveaux faibles.

Le groupe a maintenu ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, de 23% à 25%, et s'attend à ce que son bénéfice ajusté par action soit au-dessus de ses prévisions initiales.

"Mais nous sommes conscients des signaux mitigés dans l'économie et avons des stratégies en place pour pivoter si l'environnement opérationnel change radicalement", a affirmé le PDG d'AmEx, Stephen Squeri, dans le communiqué.

L'entreprise a mis de côté 387 millions de dollars de réserves supplémentaires pour se préparer aux éventuels non-remboursements, principalement en raison de l'augmentation des sommes empruntées et de changements dans les prévisions macro-économiques.

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