Dans un communiqué, le groupe belgo-brésilien a vanté "la meilleure performance trimestrielle de l'année en termes de volumes" totaux, qui ont progressé de 3,7% calculés en hectolitres.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'établit à 15,09 milliards de dollars, contre 14,27 milliards sur la période juillet-septembre 2021.

Le géant brassicole, dont le siège social est à Louvain (centre de la Belgique), est notamment connu pour ses marques mondiales Stella Artois, Budweiser et Corona. Sa première région d'activité en terme de volumes écoulés est l'Amérique du Sud.

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"Suite à notre performance et au maintien de notre dynamique, nous relevons la fourchette basse de nos perspectives d'Ebitda (excédent brut d'exploitation, ndlr) pour l'ensemble de l'exercice 2022", a commenté le PDG Michel Doukeris, cité dans le communiqué.

La hausse de l'Ebitda en 2022 sur un an devrait être "comprise entre 6 et 8%", précise le groupe. "Nos perspectives à moyen terme, qui visent une croissance de l'Ebitda de 4-8%, restent inchangées", ajoute-t-il.

Pour la progression annuelle de l'Ebitda, le consensus des analystes tablait "déjà sur +6,6%", a relevé RBC Capital Markets, saluant la bonne performance d'AB Inbev.

"Il s'agit d'un ensemble de résultats de bonne qualité dans des circonstances difficiles, demandez à Heineken", ont commenté les analystes de cette banque d'investissement, dans une allusion aux résultats décevants annoncés mercredi par le rival néerlandais.

Heineken a dit avoir enregistré un bénéfice net en recul de près de 30% sur les neuf premiers moins de 2022.

Pour AB Inbev, l'excédent brut d'exploitation a progressé sur la même période (janvier-septembre), à 14,9 milliards de dollars contre 14,3 milliards.

Sur juillet-septembre 2022, il s'affiche à 5,31 milliards de dollars, contre 5,21 milliards au 3e trimestre 2021.

Ces résultats étaient salués jeudi par les investisseurs, l'action AB Inbev bondissant de 6,48% (à 50,29 euros) vers 10H00 GMT à la Bourse de Bruxelles.

A
ats