La plateforme, nourrie par les données des utilisateurs, a enregistré des écarts de prix allant jusqu'à 48 centimes par litre pour le sans plomb 95 et 47 centimes pour le diesel, indique lundi un communiqué.

"Il faut toutefois rappeler que le prix à la pompe est influencé par plusieurs critères, comme, par exemple, l'emplacement de la station (ville ou campagne, autoroute, zone frontalière, régions isolées), le loyer du terrain où elle est située, le niveau salarial dans la région en question ou encore les frais de transport pour acheminer les carburants vers cette station", souligne TCS.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Le comparateur du TCS recense plus de 3000 stations-services, ce qui représente un taux de couverture de 90%, affirme l'association.

TCS rappelle cependant qu'un détour pour bénéficier de prix plus avantageux à la pompe n'est pas toujours rentable. Ainsi un prix inférieur de 5 centimes par litre n'en vaut la peine que pour un détour d'environ 5 km (10 km pour l'aller-retour) et pour un plein d'au moins 50 litres.