Parmi les passagers enregistrés, 34%, soit 0,6 million étaient en transit, indique lundi soir l'exploitant de l'aéroport de Zurich.

Les mouvements ont connu une ascension moins forte, de seulement 29%, à 17'110 décollages et atterrissages. Il ne manque plus grand chose pour retrouver le niveau d'avant la pandémie, alors que ce chiffre représente environ 86% du niveau de novembre 2019.

En moyenne, le nombre de passagers par mouvement a progressé de 12% sur un an, à 123. Le taux de remplissage des sièges s'est de son côté amélioré à 77%, en hausse de 10 points de pourcentage sur un an.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Hausse du chiffre d'affaires commercial

La hausse du nombre de passagers a fait enfler le chiffre d'affaires commercial au mois de novembre, qui est tout proche de ses niveaux d'avant la pandémie (93,1%). Il a atteint 41,4 millions de francs en novembre, en hausse de 35,4% sur un an. Le rebond a été porté par les boutiques et services de restauration situés en zone franche, soit après le passage de la sécurité, qui ont profité d'une croissance de 49% des recettes, à 21,3 millions de francs.

Si le nombre de passagers est en hausse, ce n'est pas le cas pour les marchandises. Avec 35'878 tonnes de fret transportées, les volumes sont en repli de 7% sur un an. Par rapport à novembre 2019, la baisse est de 8%.

A
ats