"L'acquisition va renforcer l'éventail de médicaments cardio-rénaux en développement d'Astrazeneca", un domaine où il y a "d'importants besoins médicaux", avec notamment le médicament en développement de Cincor, le baxdrostat", explique lundi AstraZeneca.

AstraZeneca va initier une offre publique d'achat pour acquérir toutes les actions de CinCor au prix de 26 dollars (près de 24 francs) par titre en numéraire, plus un versement direct de 10 dollars par titre en cash après une demande réglementaire liée au baxdrostat, détaille le communiqué.

également interessant
 
 
 
 
 
 

"La portion versée immédiatement en numéraire représente une valeur de transaction de 1,3 milliard de dollars, soit une prime de 121% sur le prix de marché de Cincor" vendredi, ajoute le communiqué.

Au total, en incluant le versement lié au dépôt d'une demande d'autorisation pour le baxdrostat, le rachat représente 1,8 milliard de dollars.

Dans le cadre de la transaction, AstraZeneca va aussi reprendre les actions détenues par CinCor sur son bilan, qui représentaient un total de 522 millions de dollars au 30 septembre.

L'acquisition proposée de CinCor Pharma par AstraZeneca devrait accélérer "les perspectives de bénéfices que pourraient obtenir du baxdrostat les patients souffrant de maladies cardio-rénales, s'il est approuvé", a commenté Marc de Garidel, directeur général de CinCor.