Les produits destinés à l'irrigation du jardin ont été très demandés l'an dernier. Davantage d'aliments pour chiens et chats ont été achetés par la clientèle. Face au risque de pénurie d'électricité, les ventes de combustibles de type pellets, bois de chauffage et briquettes ont crû.

Alors que le commerce de détail continue de "souffrir des problèmes logistiques causés par la pandémie de Covid", le déclenchement de la guerre en Ukraine a entraîné une augmentation des prix des matières premières, de l'énergie et du transport. "Une situation qui s'est inévitablement traduite par des hausses de prix dans l'assortiment des magasins Landi", selon le communiqué paru mardi.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Ernst Hunkeler, le directeur général cité dans le document, souligne que "pour ce premier exercice de l'après-pandémie et face à une conjoncture délicate, nous pouvons être très satisfaits de nos résultats."

Pour 2023, la chaîne de magasins devra à nouveau faire face à des défis en matière d'approvisionnement, "avec à la clé une légère augmentation des prix". Le patron se dit bien armé "pour poursuivre sur la lancée des bons exercices précédents", mettant en avant "le développement du modèle commercial Landi et la forte interaction entre les canaux stationnaire et virtuel".

A
ats