Au cours de la période sous revue, le bénéfice net a reculé de 3,9% à 54,5 millions de francs. En tenant compte des effets uniques ayant marqué 2021, le résultat net a avancé de 7,6% sur an, indique vendredi un communiqué.

Le bénéfice opérationnel (Ebit) a baissé de 2,9% à 70,6 millions, mais non ajusté, il a pris 5,9%. La marge correspondante a pour sa part perdu 0,4 point de pourcentage et s'est établie à 7%.

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Le chiffre d'affaires a gagné 2,2% à 1,003 milliard de francs et la croissance organique est de 7,5%. Les effets de changes ont affecté les ventes à hauteur de 5,3%.

L'Allemagne a dégagé 69,5% des ventes totales et la Suisse 30,5%. Les deux marchés ont néanmoins contribué à presque part égale au bénéfice opérationnel (Ebit).

Par ailleurs, le nombre de contrats signés ont progressé de 9,8% à 437'000 en Suisse et de 7,1% à 1,09 million Outre-Rhin.

A l'exception des recettes qui sont plus ou moins conformes au consensus AWP, les autres chiffres sont en-dessous des attentes moyennes des analystes interrogés.

Pour l'exercice en cours, le groupe vise un bénéfice opérationnel (Ebit) oscillant entre 70 et 77 millions, à la faveur d'une amélioration de la marge afférente. Les secteurs online et Mobile Virtual Network Operator devraient en particulier contribuer à la croissance en 2023. Les investissements devraient en outre diminuer à 13 millions après 17,5 millions, la rénovation des magasins ayant été achevée.

A
ats