Les propulsions alternatives, qui équipent la majorités des voitures de tourisme neuves, continuent de renforcer leur part de marché.

"Le marché automobile suisse semble avoir largement surmonté la crise des puces et les autres restrictions de livraison", qui étaient liées à la pandémie de coronavirus, résume Christoph Wolnik, porte-parole d'auto-suisse, cité mardi dans un communiqué. La branche peut maintenant livrer les nombreuses commandes de l'année dernière.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Sur le seul mois de mars, le marché des voitures neuves en Suisse et au Lichtenstein a bondi de 15,9% à 25'184 immatriculations. "Nous sommes toutefois encore bien loin d'avoir atteint les chiffres de mars d'avant la pandémie, où plus de 30'000 nouvelles immatriculations étaient enregistrées", souligne auto-suisse.

Au premier trimestre, la part de marché des voitures alternatives atteint le niveau record de 54%, dont environ la moitié, soit 27,6%, sont des modèles tout hybrides et semi-hybrides. Les voitures à essence (36,6%) et diesel (9,5%) perdent légèrement en parts de marché.

Les véhicules utilitaires sont également en hausse au premier partiel, grâce à la fin des difficultés de livraison, écrit la faitière. Le nombre de nouvelles voitures de livraison et de semi-remorques jusqu'à 3,5 tonnes s'est enrobé de 6,6% au premier trimestre pour atteindre 7077.