Du 1er avril 2022 au 31 mars 2023, le bénéfice net du groupe champenois a progressé de 16,4% par rapport à l'exercice décalé précédent, atteignant 58,5 millions d'euros (56,8 millions de francs) selon un communiqué.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 0,7%, s'établissant à 307,8 millions d'euros en 2022/23.

"Le groupe Laurent-Perrier enregistre une progression de ses résultats, fruit des efforts engagés ces dernières années sur la politique de valeur permettant de contribuer à des effets prix/mix conséquents depuis plusieurs exercices", a estimé dans ce communiqué Stéphane Dalyac, président du directoire.

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Le chiffre d'affaires du champagne a progressé de 3,1% sur la période grâce à des prix tirés vers le haut, le groupe mettant en avant un "effet prix/mix positif de 9,5%", tandis que les volumes vendus ont diminué de 7,4%.

Tourné vers le marché du haut de gamme, le groupe familial de Tours-sur-Marne détient les marques Laurent-Perrier, Salon, Delamotte et Champagne de Castellane.

Le taux de marge opérationnelle du groupe, un indicateur qui témoigne de sa rentabilité, a atteint "un record de 28,1% à taux de change courants".

Malgré "un contexte géopolitique et économique incertain", le groupe dit vouloir poursuivre l'exécution de son plan d'affaires 2021-2025, en s'appuyant notamment sur les exportations de bouteilles et un "portefeuille de marques fortes".

S
SDA