Le chiffre d'affaires a reculé de 20% à 107,4 milliards de dollars (93,8 milliards de francs), quand l'excédent brut opérationnel (Ebitda) ajusté a plongé de moitié à 9,4 milliards.

L'excédent d'exploitation avant charges d'intérêts et impôts (Ebit) ajusté s'est effondré de presque 60% à 6,3 milliards. Le bénéfice net a été largement sabré, plongeant de 62% à quasiment 4,6 milliards, selon les chiffres publiés par la multinationale zougoise mardi. Le bénéfice par action s'est amoindri à 0,36 dollar, après 0,92 dollar.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Le directeur général Gary Nagle a mis en avant "la force du modèle diversifié" de la société de Baar, qui a prouvé selon lui sa capacité à s'adapter dans des conditions de marché des matières premières marquées par une "normalisation des déséquilibres".

Le négociant en matières premières s'abstient de toute perspective pour le reste de l'année. Fin juillet, il annonçait viser un excédent opérationnel de 3,5 à 4,0 milliards de dollars (3,0 à 3,5 milliards de francs au cours du jour) pour ses seules activités de négoce en 2023.