Cette fermeture est liée aux travaux de rénovation de l’usine électrique, de captage, de traitement et de pompage des Moyats, a indiqué jeudi la Société des sentiers des Gorges de l’Areuse. Ces travaux vont s’étendre sur une période de trois ans. La première phase concerne le remplacement d’une conduite d’adduction d’eau, en amont de l’usine.

La déviation du sentier est en place en amont du Saut-de-Brot, avant les escaliers menant au point de vue. Elle conduit les randonneurs par la rive droite. Le point de vue et le pont du Saut-de-Brot seront toujours accessibles, mais les touristes qui désirent contempler les lieux devront rebrousser chemin.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

«La durée de la fermeture du sentier est d’environ trois mois. En fonction des conditions climatiques de cet automne et du début de l’hiver, il se pourrait que le chantier se poursuive en 2024», peut-on lire dans le communiqué.

Dans une deuxième phase, pour la transformation de l’usine et le remplacement d’une conduite en aval des Moyats, le sentier sera clos à la hauteur du chantier. Pendant la durée de ces travaux (environ 30 à 36 mois) une autre déviation sera mise en place.