Abo

UBS a identifié jeudi jusqu'à 3000 doublons en Suisse

La banque UBS a identifié dans l'immédiat 1000 doublons de postes en Suisse liés à l'intégration de Credit Suisse et 2000 supplémentaires dans les prochaines années, a indiqué jeudi le directeur général Sergio Ermotti.

SDA

La plupart des départs s'effectueront sans licenciement, notamment par des départs en préretraite ou des reclassements au sein du groupe. (archives)
La plupart des départs s'effectueront sans licenciement, notamment par des départs en préretraite ou des reclassements au sein du groupe. (archives) KEYSTONE/Ennio Leanza

Publicité

La plupart des départs s'effectueront à partir de fin 2024 sans licenciement, notamment par des départs en préretraite ou des reclassements au sein du groupe, a poursuivi le dirigeant lors d'une conférence de presse téléphonique.

Réagissant à ces annonces, l'Association suisse des employés de banques (Aseb) a demandé à ce que les 37'000 employés réunis du nouveau géant bancaire en Suisse soient «traités de manière juste et équitable», selon un communiqué.

UBS a dévoilé jeudi l'ampleur des coupes dans les coûts dans le cadre de l'intégration de son ex-rivale. L'établissement vise des réductions de coûts brutes d'environ 10 milliards de dollars (8,8 milliards de francs) d'ici fin 2026. Ce montant a été relevé, UBS prévoyant encore en mars des économies de 8 milliards d'ici 2027.

Publicité