Corrigés des variations saisonnières, les recettes ont grapillé 0,4% sur un mois.

En termes réels, c'est-à-dire en tenant compte du renchérissement, les ventes du commerce de détail ont reculé de 1,8% en glissement annuel. Par rapport à juillet 2023 et corrigés des variations saisonnières, les chiffres d'affaires ont aussi gagné 0,4%, précise le communiqué.

Sans les stations-services et corrigés de l'effet des jours ouvrables et fériées, les chiffres d'affaires nominaux ont avancé de 0,4% sur un an mais cédé 1,3% en termes réels. En comparaison mensuelle, cet indicateur a augmenté de 0,3% au niveau nominal et gagné autant si on considère la hausse des prix.

également interessant
 
 
 
 
 
 

En parallèle, les recettes du commerce de détail de denrées alimentaires, boissons et tabac ont augmenté de 2,1% en termes nominaux sur un an (-1,4% en termes réels) et ceux du secteur non alimentaire ont reculé de 1,0% en termes nominaux (-1,7% en termes réels).

Sur un mois, les denrées alimentaires, boissons et tabac se sont renforcés de 0,9% (+0,8% en termes réels) et le non alimentaire a progressé de 0,1% en termes nominaux (+0,4% en termes réels).

S
SDA