«Le collègue Mohammad Abou Hatab est tombé en martyr avec des membres de sa famille dans un bombardement israélien contre sa maison à Khan Younès (sud)», a indiqué la chaîne Palestine TV.

Des sources médicales à l'hôpital Nasser de Khan Younès, où les corps ont été transportés, ont indiqué à un correspondant de l'AFP sur place que la frappe avait fait onze morts.

Dans sa dernière intervention en direct à l'antenne peu avant sa mort, Mohammad Abou Hatab, 52 ans, avait évoqué, au 27ème jour de la guerre entre Israël et le Hamas, «les morgues qui se remplissent de martyrs et les corps qui se trouvent encore sous les décombres».

également interessant
 
 
 
 
 
 

Au moins 27 journalistes palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée après l'attaque sans précédents du mouvement islamiste sur le sol israélien le 7 octobre, selon le syndicat palestinien des journalistes.

Côté israélien, plus de 1400 personnes selon les autorités ont été tuées depuis le 7 octobre, en majorité des civils le jour de l'attaque du Hamas.

Le ministère de la Santé du Hamas a de son côté annoncé que les bombardements israéliens lancés en représailles ont tué plus de 9000 personnes, en immense majorité des civils.

S
SDA