Pour l'ensemble de l'exercice 2023/24 qui se terminera fin mars prochain, Sony table désormais sur un bénéfice net de 880 milliards de yens (5,25 milliards de francs) au lieu de 860 milliards de yens lors de ses dernières prévisions en août. Cela représenterait un recul de 12,5% sur un an. Il a relevé aussi son objectif de chiffre d'affaires, attendu en hausse de 13% (contre 11% précédemment) à 12'400 milliards de yens (73,95 milliards de francs).

également interessant
 
 
 
 
 
 

Mais Sony prévoit toujours un bénéfice opérationnel de 1170 milliards de yens (-3,2% sur un an).

Dans sa division jeu vidéo, la plus lucrative avec la musique, Sony a notamment profité sur son deuxième trimestre (juillet-septembre) d'une nette amélioration des ventes de sa console PlayStation 5 avec 4,9 millions d'unités écoulées (+48% sur un an).

Cette console sortie en 2020, qui a peiné pendant de longs mois à répondre à la forte demande en raison des perturbations des chaînes d'approvisionnement liées à la pandémie, s'est désormais écoulée à plus de 46 millions d'exemplaires depuis son lancement.

Le groupe a aussi relevé ses prévisions de résultats dans son activité musique, attendant une amélioration de ses revenus liés au streaming mais aussi une hausse de ses ventes de jeux sur mobiles, également comptabilisés dans ce segment.

Il a cependant revu ses objectifs de vente à la baisse dans le cinéma, expliquant dans son communiqué subir l'impact des mouvements sociaux à Hollywood qui l'ont notamment obligé à reporter certaines sorties.

Un accord a été trouvé mercredi entre les acteurs et les grands studios pour mettre fin à la grève qui paralysait la production de films et séries aux Etats-Unis depuis des mois, après un accord similaire annoncé fin septembre avec les scénaristes.

Sony a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice net de 200,1 milliards de yens, une forte baisse de 29% sur un an, attribuée notamment à un recul de ses ventes de produits électroniques comme les télévisions, et à une chute de ses résultats dans les services financiers.

Il a vu son bénéfice opérationnel reculer de 28,8% à 263 milliards de yens, mais ses ventes progresser de 7,7% à 2827 milliards de yens.

S
SDA