Les valeurs transmises par les stations de mesure de Meteonews démontrent que le mercure est descendu très bas durant la nuit en plaine et ailleurs. A Zurich, Kloten-Kloten, il n'avait plus fait aussi froid depuis le 14 février 2021.

Les records ont été enregistrés dans les Grisons, avec -21,1 degrés à Samedan et -22,9 dans le Val Calanca. Le mercure a également largement plongé sous zéro dans l'Arc jurassien et en Valais, y compris en journée, tandis qu'il est resté autour de 0 degré dans l'Arc lémanique.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Vingt-quatre à trente-six heures plus tôt, les chutes de neige avaient aussi atteint une anormalité statistique pour cette période de l'année. Il était tombé 48 cm de neige fraîche près de Glaris, 28 cm à Coire et 26 cm juste au-dessus de Zurich.

En maints endroits de Suisse orientale du centre, vers Berne notamment, le manteau neigeux a eu une épaisseur de 5 à 25 cm. Plusieurs stations en Suisse alémanique n'avaient jamais mesuré autant de neige fraîche aussi tôt dans la «saison hivernale».

L'arrivée des flocons a perturbé le trafic ferroviaire durant le week-end outre-Sarine. Des problèmes subsistaient dimanche du côté de Rorschach (SG) et, dans les Grisons, sur la ligne de l'Albula, à cause d'une panne de caténaire aux Chemins de fer rhétiques (RhB).

S
SDA