Abo

Le nouveau patron de Cremo rassuré sur le potentiel de l'entreprise

Le nouveau directeur général de Cremo, Ralph Perroud, se dit rassuré sur le potentiel du groupe laitier fribourgeois 100 jours après son arrivée. Mais la situation reste «très tendue», deux à trois ans étant nécessaires pour le remettre «à la place qu’il mérite».

SDA

Ralph Perroud se montre confiant dans l'avenir, même si les défis à relever sont de taille pour le groupe laitier fribourgeois en difficulté.
Ralph Perroud se montre confiant dans l'avenir, même si les défis à relever sont de taille pour le groupe laitier fribourgeois en difficulté. Cremo

Publicité

Le constat a été porté par Ralph Perroud jeudi à Villars-sur-Glâne. Après plusieurs exercices dans les chiffres rouges, il voit «un fort potentiel de progression dans tous les secteurs touchant au coeur de métier qui est l’achat, la transformation et la valorisation du lait».

Ralph Perroud a encore mis en exergue la qualité des produits. «La société a des capacités d'amélioration et d'économies dans la manière de travailler et des possibilités de développement avec la commercialisation, vu ses marques à forte notoriété.»

«Cremo s’est développé avec une stratégie de croissance du volume», a indiqué Ralph Perroud, pour qui «la situation du marché de l’époque le permettait». Aujourd’hui, le contexte a évolué et le groupe est confronté à un «marché réactif» où le consommateur est plus volatil.

Publicité