La marque milanaise du groupe Stellantis, qui était à la peine il y a quelques années, a vu ses ventes augmenter de 34% sur les 11 premiers mois de l'année par rapport à la même période en 2022, notamment avec son SUV Tonale.

«La performance commerciale de la marque en 2023 constitue une reconnaissance du travail réalisé par une équipe solide et disciplinée, laquelle a permis de mener à bien un plan produit à long terme décidé lors de la création de Stellantis en 2021», a souligné la direction d'Alfa Romeo dans un communiqué.

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La marque avait retrouvé la rentabilité au cours du deuxième semestre de l'année 2021.

La première voiture 100% électrique de la marque, un SUV compact appelé «Milano», sera dévoilée en avril 2024 dans la capitale de la Lombardie.

La marque compte s'attaquer au segment B, le plus important en Europe, avec cette «nouvelle proposition qui incarne pleinement l'ADN de la marque, la noble sportivité italienne».

Alors que la marque n'avait plus de modèle d'entrée de gamme, la Milano «constituera une porte d'entrée dans le monde d'Alfa Romeo».

Ce petit SUV sportif sera «le premier jalon du processus de transition de la marque vers l'électrique», prévu pour 2027, et «comme le Tonale, a pour tâche importante de renforcer encore la présence mondiale d'Alfa Romeo», a souligné, le PDG d'Alfa Romeo, Jean-Philippe Imparato.

La marque, qui cherche à se positionner dans le haut de gamme, a également présenté début 2023 un nouveau modèle exclusif, la 33 Stradale.

Le groupe Stellantis, issu en 2021 de la fusion de PSA et Fiat-Chrysler, compte également relancer une autre belle endormie, Lancia, avec trois nouveaux modèles électriques d'ici 2028, dont la petite Ypsilon.

S
SDA