«Un vol a été annulé à cause de la grève, mais d'autres annulations sont à prévoir au cours de la journée pendant laquelle 52'000 passagers sont attendus», a indiqué le porte-parole de l'aéroport de Genève Ignace Jeannerat à Keystone-ATS. Il faut compter avec des retards et des passagers partiront sans leurs bagages.

Dnata assure dimanche l'assistance de 85 vols sur les 419 prévus, soit environ 20%. Cette grève devrait donc avoir moins de conséquence que le mouvement social qui avait bloqué les activités de l'aéroport à la fin juin, juste avant les départs en vacances. Dimanche matin, la situation est fluide au sein de l'aéroport.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Près d'une centaine d'employés de Dnata est réunie à l'extérieur devant le terminal des départs avec des banderoles, a pu constater une journaliste de Keystone-ATS sur place. On pouvait y lire: «Travail précaire, avion par terre». Vêtus de gilets jaune fluo, ils crient leur détermination: «On ne lâchera rien!».

Des négociations se poursuivent avec la direction. Selon le syndicat SSP, la direction a fait un «demi-pas» vers les grévistes en abandonnant les menaces de sanctions à leur encontre. Le syndicat exige 5% d'augmentation des salaires et la mise en place de plusieurs primes liées à la pénibilité du travail.

La menace de grève avait été brandie dès le début de la semaine par le syndicat SSP. Des discussions entre la société émiratie et le syndicat ont été menées devant la Chambre des relations collectives de travail (CRCT), mais aucun accord n’avait pu être trouvé.

S
SDA