Le bénéfice net trimestriel du groupe a totalisé 107,8 milliards de yens (631 millions de francs), soit un bond de 26,7% sur un an, pour un bénéfice opérationnel en croissance de 25,3% et des ventes en hausse de 13,2% à 810,8 milliards de yens (4,7 milliards de francs), selon un communiqué.

Ces «résultats solides sont principalement dus aux gains dans le segment d'activité de Uniqlo International», qui a vu ses ventes et ses bénéfices augmenter de manière «significative» dans toutes ses zones géographiques, a souligné Fast Retailing dans son communiqué.

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Les performances de Uniqlo en Amérique du Nord et en Europe ont notamment dépassé les attentes du groupe sur la période (septembre-novembre 2023).

Dans ces régions, mais aussi en Chine et au Japon, des températures plus chaudes que d'ordinaire ont dans un premier temps affecté la demande pour les vêtements d'automne/hiver, mais leurs ventes ont décollé à partir de novembre, a précisé le groupe.

Divers analystes s'attendaient à ce que ces températures supérieures aux normales saisonnières affectent les résultats du groupe sur le trimestre écoulé, parmi d'autres facteurs négatifs comme les coûts associés à l'expansion de son réseau de magasins Uniqlo en Amérique du Nord et en Europe.

Fast Retailing n'a pas modifié jeudi ses objectifs annuels formulés en octobre dernier.

Il table toujours sur un bénéfice annuel de 310 milliards de yens, soit une hausse de 4,6%, pour un bénéfice opérationnel de 450 milliards de yens (+18,1%) et un chiffre d'affaires en progression de 10,2% à 3.050 milliards de yens (environ 19 milliards d'euros au cours actuel).

Il s'agirait de nouveaux résultats annuels record pour le groupe.

S
SDA