Abo

Le canton de Neuchâtel veut investir dans une agriculture durable

L’agriculture et la viticulture neuchâteloise continuent à se développer durablement. Le canton veut octroyer deux nouveaux crédits destinés aux améliorations structurelles pour un montant de 28,5 millions de francs, dont 14 millions à la charge de la Confédération.

SDA

Le conseiller d'Etat neuchâtelois Laurent Favre a présenté les défis posés par une agriculture durable dans un environnement marqué par les incertitudes géopolitiques et les attentes élevées des consommateurs.
Le conseiller d'Etat neuchâtelois Laurent Favre a présenté les défis posés par une agriculture durable dans un environnement marqué par les incertitudes géopolitiques et les attentes élevées des consommateurs. Philippe Lebet

Publicité

Les crédits demandés devraient générer des investissements totaux de plus de 68 millions de francs, a indiqué lundi devant la presse à Cernier (NE) le conseiller d'Etat Laurent Favre, en charge du développement territorial et de l'environnement. Ils bénéficieront particulièrement aux régions rurales et de montagne du canton.

Pour les prochaines années, le canton de Neuchâtel se fixe trois objectifs prioritaires: valorisation d'une production alimentaire qualitative, promotion de la biodiversité et mise en oeuvre des plans cantonaux climat, phytosanitaire et biocides. Le tout en créant de la valeur ajoutée pour les exploitations neuchâteloises.

Les éléments ressortent du cinquième rapport sur la situation de l'agriculture et de la viticulture pour la période 2019 à 2022.

Publicité