Bonjour,
Le chocolatier industriel Lindt & Sprüngli n'a pas relâché la cadence l'année dernière, malgré une conjoncture difficile marquée par la flambée de l'inflation et les tensions géopolitiques, parvenant à améliorer ses ventes.
SDA
Publicité
Le groupe des bords du lac de Zurich mise également sur une poursuite de la croissance en 2024.
Sur les 12 derniers mois, la société basée à Kilchberg a enregistré des recettes en hausse de 4,6% à 5,2 milliards de francs. La croissance organique s'est quant à elle inscrite à 10,3%, après 10,8% en 2022, a indiqué l'entreprise mardi dans un communiqué.
Les effets de change ont pesé à hauteur de 4,4% sur les ventes du groupe, qui a enregistré une solide croissance en Europe (+9,1%), en Amérique du Nord (+11%) et dans les autres régions du monde (+12,9%).
Le chiffre d'affaires est conforme aux prévisions des analystes interrogés par l'agence AWP, alors que la croissance organique dépasse les projections du marché.
En juillet dernier et à la faveur de la bonne tenue des affaires au premier semestre, Lindt & Sprüngli avait relevé ses perspectives pour l'ensemble de 2023, qui ont été confirmées ce mardi. La direction table sur une marge opérationnelle (Ebit) de 15,5%, après 15,0% en 2022. Le groupe s'attend également à un apport exceptionnel au niveau du bénéfice net.
Pour 2024, le chocolatier table sur une croissance organique entre 6% et 8%, ainsi que sur une marge opérationnelle améliorée de 20 à 40 points de base.
Les résultats détaillés seront dévoilés le 5 mars.
Publicité