Le groupe a annoncé mardi dans un communiqué un chiffre d'affaires de 12,36 milliards de dollars (11 milliatds de francs), soit une hausse de 3% sur un an mais de 15% à données comparables. Il a profité en particulier d'une progression de 6% des ventes de concentré et de 9% grâce à son mix produit, a-t-il expliqué.
Son bénéfice net ressort à 2,41 milliards de dollars, en repli de 5% sous l'effet de l'impact négatif des changes.
Rapporté par action et à données comparables, variable privilégiée par les marchés, il s'établit à 84 cents quand le consensus des analystes de Factset attendait 81 cents.
Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Coca-Cola progressait de 1,62%.
Le géant des boissons non alcoolisées a souligné, outre les performances commerciales, que sa marge opérationnelle s'était améliorée grâce aux changements opérés dans les franchises de mise en bouteilles. Mais elle a pâti de l'effet des taux de change et d'une hausse des dépenses de marketing.
A fin juin, elle a atteint 21,3% contre 20,1% un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, elle est passée de 31,6% à 32,8%.
Dans ce contexte de résultats «solides» dans un «environnement en constante mutation», le groupe d'Atlanta (Géorgie) a revu à la hausse plusieurs de ses objectifs pour cet exercice, à données comparables: son chiffre d'affaires devrait progresser de 9 à 10% (contre 8 à 9% auparavant) et son bénéfice net par action de 13 à 15% à changes constants (11 à 13% auparavant).