Abo

Manifestation des journalistes romands de Tamedia

Le personnel des titres romands de Tamedia ont débrayé pendant une heure jeudi en fin de matinée, à Genève et à Lausanne. Journalistes, syndicalistes et élus, une centaine de personnes étaient réunies devant les locaux des titres.

ats

Les journalistes des titres romands de Tamedia ont débrayé pendant une heure jeudi en fin de matinée, à Genève et à Lausanne. L'enseigne de la Tribune de Genève a été brièvement modifiée.
Les journalistes des titres romands de Tamedia ont débrayé pendant une heure jeudi en fin de matinée, à Genève et à Lausanne. L'enseigne de la Tribune de Genève a été brièvement modifiée. KEYSTONE/Martial Trezzini

Publicité

Une banderole noire a été déployée sur la façade de la Tribune de Genève, avec l'inscription «Sans nous, qui parlera de vous?», tandis que l'enseigne a été brièvement modifiée en «Tribune de Zurich». Le plan massif de restructuration annoncé il y a deux semaines signe la mort à petit feu à court terme du quotidien genevois, qui a perdu environ un tiers de ses forces en dix ans, a relevé Rocco Zacheo, président de la Société des rédacteurs et du personnel.

Qualifiant de «mensongère» la communication de Tamedia, le personnel demande à la direction de pouvoir discuter de l'avenir du titre. Il en appelle aussi à une lutte collective pour défendre le biotope médiatique romand, son indépendance et sa qualité.

Publicité