Abo

SIX acquiert Acquis, valorisé autour de 200 millions de livres

L'opérateur de la Bourse suisse SIX Swiss Exchange a convenu avec l'exploitant de la plateforme de négoce Acquis Exchange d'une offre de reprise de la société britannique, valorisant cette dernière à quelque 200 millions de livres (224 millions de francs).

ats

Le gestionnaire de  la place zurichoise offre une prime conséquente aux actionnaires d'Acquis pour leurs paquets d'actions. (archive)
Le gestionnaire de la place zurichoise offre une prime conséquente aux actionnaires d'Acquis pour leurs paquets d'actions. (archive) KEYSTONE/Ennio Leanza

Publicité

Les actionnaires actuels d'Acquis se verront proposer 727 pence par titre en numéraire, correspondant à une prime de 68% sur le cours pondéré moyen des six derniers mois, voire de 120% sur le prix de clôture de 330 pence au 8 novembre, souligne un communiqué diffusé lundi.

Fondée en 2012, Acquis dispose de bureaux à Londres et à Paris. La société se présente comme une plateforme d'échange d'actifs non hypothéqués et fournisseur de données boursières, entre autres.

Publicité