Abo

Premier cas grave de grippe aviaire chez l'humain aux Etats-Unis

Un patient a été hospitalisé en Louisiane en raison d'une infection par le virus de la grippe aviaire. Il s'agit du premier cas grave aux États-Unis, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires américaines.

ats

Le virus de la grippe aviaire a montré des signes de mutation à mesure qu'il se propageait parmi des vaches laitières et infectait des humains aux États-Unis (archives).
Le virus de la grippe aviaire a montré des signes de mutation à mesure qu'il se propageait parmi des vaches laitières et infectait des humains aux États-Unis (archives). KEYSTONE/Gian Ehrenzeller

Publicité

Le malade a été en contact avec des oiseaux malades et morts, précisent les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) dans un communiqué. Depuis avril, 61 cas de grippe aviaire chez l'humain ont été détectés aux Etats-Unis.

Les cas de travailleurs agricoles américains ont été relativement bénins jusqu'ici. Mais près de la moitié des 904 cas humains de H5N1 enregistrés depuis 2003 ont été mortels, selon l'Organisation mondiale de la santé.

Publicité