L'entreprise a investi 1 milliard de dollars dans le projet situé dans la province de Binh Duong, dans le sud du pays, et prévoit que l'usine fonctionnera à 100% avec des énergies renouvelables d'ici début 2026.

Il est important «d'être proche de pays où nous avons un important chiffre d'affaires et où vivent de nombreux fans de Lego», a déclaré à l'AFP le patron de Lego, Niels Christiansen.

Cette nouvelle usine servira les consommateurs asiatiques et ne produira pas de biens destinés à l'exportation vers les Etats-Unis.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Les produits Lego qui y seront fabriqués seront destinés aux clients d'Australie, du Japon, de Corée du Sud et de l'Inde, ainsi qu'au Vietnam lui-même, a-t-il précisé.

Destination d'investissements

Une forte croissance du nombre de clients en Chine a été observée il y a deux ans, et bien que cela ait ralenti récemment, le PDG de l'entreprise danoise voit la région Asie-Pacifique comme une «véritable opportunité».

«Il était également important que nous puissions bénéficier d'une main-d'oeuvre très qualifiée, et le niveau au Vietnam est élevé», a ajouté M. Christiansen.

Le nouveau site, d'une superficie de 44 hectares, soit l'équivalent de 62 terrains de football, est équipé de plus de 12'000 panneaux solaires sur les toits.

Le Vietnam est une destination d'investissement de plus en plus attractive ces dernières années, bien que cette attractivité soit menacée par l'énorme tarif douanier de 46 % désormais imposé par Washington sur les produits vietnamiens.

Lego possède désormais six usines dans le monde, y compris en Europe, au Mexique et en Chine.