Au premier trimestre, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires net en baisse de 4,3% à 522 millions de francs, selon un communiqué publié mardi. Aucune autre donnée clé n'a été communiquée.

Ce montant est légèrement supérieur aux 513 millions anticipés en moyenne par les analystes interrogés par l'agence AWP.

Le groupe a expliqué ce repli par la baisse générale des prix, qui «était attendue». Grâce à la signature de nouveaux contrats, Ems-Chemie a cependant été en mesure de faire face à «la faible demande générale».

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Aux Etats-Unis, l'annonce des droits de douane a conduit à une hausse des stocks et à une poursuite du renchérissement. Alors qu'en Europe, les coûts freinent les investissements et la consommation, les programmes de soutien publics à l'économie chinoise n'ont pas encore déployé leur effet, a résumé l'entreprise.

Pour la suite de l'exercice, la direction s'attend à un environnement difficile en raison des droits de douane «qui contrarient les échanges commerciaux au niveau mondial et créent de l'incertitude pour les consommateurs».

Le groupe a cependant souligné ne pas avoir de flux commerciaux entre la Chine et les Etats-Unis. Les produits vendus outre-Atlantique sont quasiment tous produits sur place ou exempts de droits de douane.

Ems-Chemie a confirmé ses prévisions pour 2025, formulées en février. Le groupe table sur des recettes nettes inférieures à 2024, du fait notamment de la vigueur du franc. Le résultat d'exploitation (Ebit) est en revanche attendu en légère hausse.