Le chiffre d'affaires de l'entreprise pendant l'année fiscale conclue le 31 mars a atteint 996,3 milliards de yuans (115,8 millions de francs au cours du jour), selon les données transmises à la Bourse de Hong Kong.
Il s'agit d'une hausse de 6% par rapport à l'année fiscale précédente.
L'entreprise de Hangzhou, dans l'est de la Chine, possède certaines des plateformes d'e-commerce les plus utilisées du pays, dont Taobao, ce qui fait de ses performances un indicateur très scruté du moral des consommateurs, alors que la Chine tente désespérément de relancer sa consommation intérieure. Celle-ci est relativement atone depuis la pandémie, sur fond de crise dans l'immobilier mais aussi de chômage élevé chez les jeunes.
Le cours de l'action d'Alibaba a joué les montagnes russes cette année, un temps porté par un regain d'enthousiasme des investisseurs autour des capacités chinoises en intelligence artificielle (IA) avant de plonger brusquement le mois dernier à la suite de l'offensive commerciale mondiale du président américain Donald Trump.