Les chercheurs ont observé sur une période de 96 semaines une absence de progression, ainsi qu'une faible activité de la maladie, indique le géant pharmaceutique. Ces résultats ont été présentés à l'occasion d'un congrès consacré à la sclérose en plaques qui se tenait à Phoenix, dans l'Arizona.
Sur les 99 patients enrôlés pour cette extension ouverte («open label») du programme Fenopta, 93 l'étaient encore à l'issue des 96 semaines. Sans s'épancher sur le sort des six patients, Roche indique que l'un d'entre-eux a éprouvé une élévation temporaire de transaminases hépatiques asymptomatique, qui s'est résorbée après interruption du traitement.
Roche agende à la fin de l'année la publication des premiers résultats des trois études pivot sur le fénébrutinib, dans les indications contre les formes récidivante et primaire progressive de la sclérose en plaques.