Abo

Mercosur: négociations "difficiles" sur la pharma

Du travail doit encore être fait sur les produits pharmaceutiques dans le cadre de l'accord conclu avec le Mercosur, a dit le conseiller fédéral vendredi à l'issue de sa tournée en Amérique latine. Le résultat des négociations est toutefois «très bon», selon lui.

ats

Le ministre de l'économie Guy Parmelin a détaillé vendredi le contenu de l'accord de libre-échange conclu avec le Mercosur cette semaine.
Le ministre de l'économie Guy Parmelin a détaillé vendredi le contenu de l'accord de libre-échange conclu avec le Mercosur cette semaine. KEYSTONE/Ennio Leanza

Publicité

Les négociations ont été difficiles jusqu'à la fin sur la propriété intellectuelle des produits pharmaceutiques notamment, a déclaré le ministre de l'économie depuis l'aéroport de Zurich. Il rentrait d'une visite effectuée au Brésil et en Argentine lors de laquelle l'accord de libre-échange entre l'AELE et le Mercosur a été conclu.

Le Brésil a bloqué sur ce point, a expliqué le Vaudois. Des négociations sont toutefois encore possibles, a-t-il précisé. M. Parmelin estime cependant que la Suisse a de manière générale «obtenu un très bon résultat», dont l'accès au marché du Mercosur.

Publicité