Abo

L'Iran n'abandonnera pas l'enrichissement nucléaire, dit Téhéran

L'Iran n'abandonnera pas son programme nucléaire et notamment l'enrichissement d'uranium malgré les bombardements américains, a dit lundi le ministre iranien des affaires étrangères. «Il a été arrêté parce que, oui, les dommages sont graves et sérieux», a-t-il ajouté.

ats

Les Etats-Unis ont bombardé le site souterrain d'enrichissement d'uranium de Fordo, au sud de Téhéran, et des installations nucléaires à Ispahan et Natanz (image) le 22 juin.
Les Etats-Unis ont bombardé le site souterrain d'enrichissement d'uranium de Fordo, au sud de Téhéran, et des installations nucléaires à Ispahan et Natanz (image) le 22 juin. KEYSTONE/EPA/MAXAR TECHNOLOGIES HANDOUT

Publicité

«Mais il est évident que nous ne pouvons pas renoncer à l'enrichissement, car il s'agit d'une réalisation de nos propres scientifiques», a précisé Abbas Araghchi sur la chaîne télévisée américaine Fox News. «Et maintenant, plus que cela, c'est une question de fierté nationale».

Interrogé pour savoir si de l'uranium enrichi a pu être sauvé, le ministre a répondu n'avoir pas «d'informations détaillées» là-dessus mais que l'agence atomique iranienne s'efforce «d'évaluer ce qui s'est exactement passé avec notre matériel nucléaire, notre matériel enrichi».

Publicité