Le trafic dans le riche émirat du Golfe avait atteint 44,9 millions de passagers durant les six premiers mois de 2024.

«La croissance de 2,3% en glissement souligne (...) la capacité de l'aéroport à maintenir un niveau de performance élevé malgré les perturbations temporaires de l'espace aérien régional en mai et juin», a affirmé Dubai Airports dans un communiqué.

Les tensions au Moyen-Orient ont poussé plusieurs compagnies internationales à réduire ou suspendre leurs rotations vers la région, notamment durant la guerre de 12 jours entre Israël et l'Iran déclenchée le 13 juin.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Selon Dubai Airports, le trafic mensuel moyen s'est élevé à environ 7,7 millions de passagers, soit 254'000 voyageurs par jour, avec un record mensuel de 8,5 millions de passagers en janvier.

Vers les 100 millions

«En se basant sur nos performances à ce jour et nos perspectives positives, nous prévoyons que le trafic atteindra 96 millions cette année, nous rapprochent du cap symbolique des 100 millions», a affirmé son PDG, Paul Griffiths, cité dans le communiqué.

La deuxième ville des Emirats arabes unis, située entre l'Asie, l'Europe et l'Afrique, s'est positionnée comme un hub aérien mondial.

Avec 92,3 millions de passagers accueillis en 2024, son aéroport est le premier au monde en terme de trafic international, et deuxième après celui d'Atlanta aux Etats-Unis en nombre total de passagers, selon le classement du Conseil international des aéroports (ACI).

Les autorités ont annoncé l'année dernière des travaux de près de 35 milliards de dollars pour agrandir le deuxième aéroport de la ville, Al-Maktoum, et y transférer l'activité à partir de 2032.

Le nouvel aéroport doit atteindre, à terme, une capacité de 240 millions de passagers, ce qui en ferait le plus grand au monde.