Bonjour,
La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter et le ministre de l'économie Guy Parmelin sont arrivés mardi soir à Washington pour tenter de trouver un accord sur les droits de douane. Le président américain Donald Trump les a fixés à 39% pour les biens suisses.
ats
Publicité
Aucune délégation suisse ne s'est présentée en soirée à la Maison-Blanche, ont indiqué des sources à Washington à l'agence de presse Keystone-ATS. Et selon l'agence de presse AFP, citant un responsable de la Maison-Blanche, aucun rendez-vous n'est prévu «pour l'instant» avec Donald Trump.
L'objectif du voyage est de mener des discussions en vue d'améliorer la situation de la Suisse en matière de droits de douane, a indiqué mardi le Département fédéral des finances (DFF). Selon des sources, Berne veut faire une offre d'investissement attractive aux Etats-Unis, qui permettrait de réduire les droits de douane à 15%. En utilisant cette approche, l'Union européenne a pu négocier des surtaxes douanières à 15%.
Publicité