Le chiffre d'affaires total a augmenté de 5,7% sur un an à 149,9 millions de francs, alors que les charges se sont alourdies de 5,3% à 84 millions, a détaillé l'entreprise jeudi dans son rapport semestriel.

La rentabilité a néanmoins été au rendez-vous, le résultat brut d'exploitation (Ebitda) progressant de 6,3% à 65,9 millions et la marge Ebitda de 0,3 point à 44,0%. Le bénéfice net s'est quant à lui inscrit à 37,0 millions, en hausse de 7,2%, comparé au premier semestre 2024.

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Ces chiffres clés sont supérieurs aux prévisions des analystes consultés par l'agence AWP, hormis la marge Ebitda qui était conforme aux attentes du marché.

L'ensemble des destinations a vu le nombre de passagers croître sur les six premiers mois de l'année. La destination du Jungfraujoch a ainsi attiré près de 473'000 passagers (+2,6%), les autres montagnes 679'000 visiteurs (+8,7%) et les destinations de ski plus de 964'000 touristes (+3,7%).

La direction ne s'est pas aventurée à formuler des prévisions chiffrées, mais a indiqué que la tendance favorable s'était poursuivie en juillet et août. L'activité reste cependant touchée par les incertitudes géopolitiques mondiales.