ABB investit dans «la recherche, le développement et la fabrication de ses solutions d'électrification», selon le communiqué paru mardi. Le groupe zurichois compte ainsi répondre à la demande de ses clients portant sur l'amélioration de l'efficience énergétique et la disponibilité des installations afin de réduire les coûts.

L'entreprise veut créer près de 200 postes de travail. Elle engagera 30 millions de dollars sur le site de Richmond en Virginie (côte Est) pour doubler la surface de l'usine, en mettant sur pied un nouveau centre de test, un entrepôt et de nouvelles lignes de montage. La nouvelle installation ouvrira ses portes au quatrième trimestre 2025 et accueillera 100 nouveaux emplois dans la production et l'ingénierie.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Une enveloppe de 30 millions est destinée à Arecibo, sur l'île de Porto Rico, pour trois nouvelles lignes de production et 90 nouveaux postes d'ici fin 2026. Il est également question de 35 millions à Pinetops en Caroline du Nord (côte Est), où le site modernisé sera prêt l'an prochain. Enfin, 15 millions de dollars seront dépensés à Senatobia, dans le Mississippi (sud), où sera construite une nouvelle ligne de production pour le disjoncteur Emax 3. La mise en service est prévue en 2026.

Morten Wierod, le directeur général d'ABB cité dans le document, souligne que cet investissement fait partie de la «stratégie de croissance à long terme dans notre plus gros marché mondial». Le groupe, qui assure avoir investi 500 millions de dollars aux Etats-Unis de 2022 à 2024, a réalisé 9 milliards de dollars de recettes dans le pays l'an dernier, soit 27% du chiffre d'affaires du groupe.