Aller au contenu principal
n/a

Booster son business grâce aux réseaux sociaux

PME Magazine lance sa "PME Academy". Une formation d'une journée, en petit comité, dédiée aux médias sociaux en présence de spécialistes chevronnés et d'entrepreneurs qui échangeront avec les participants sur leurs expériences digitales. 

PME Magazine lance sa «PME Academy». Pourquoi? Tout simplement pour répondre à la demande des participants aux Matinales de PME Magazine qui ont lieu une fois par mois dans notre salle de briefing à Lausanne. Ces formations s’articulent autour de l’intervention d’expert(e)s sur des thématiques très variées et elles ont pour vocation d’offrir une approche pratique et interactive. A l’issue de plusieurs de ces rendez-vous, de nombreuses personnes nous ont demandés si nous envisagions de proposer des modules plus approfondis. Nous les avons entendus et c’est pourquoi nous allons présenter tout au long de l’année des modules de cours dans le cadre de la «PME Academy».  

Nous entamons cette série avec un thème qui intéresse le plus grand nombre, celui de l’utilisation des réseaux sociaux pour booster son business. Prévue initialement le 27 mars prochain, cette master class est reportée à une date ultérieure en raison du coronavirus. La gestion de cette première édition est confiée à Thomas Deléchat (Deputy Head of Digital Factory) et Cédric Garrofé, (journaliste et responsable des Events & Blogs), deux spécialistes chevronnés des réseaux sociaux actifs professionnellement au sein des rédactions de Ringier Axel Springer (éditeur de PME Magazine) et chargés de cours au CFJM (Centre de formation au journalisme et aux médias).  

Nous limitons volontairement le nombre de participants afin d’offrir la plus grande proximité et interactivité possible entre les intervenants et les participants. La journée débutera par une première partie théorique agrémentée de nombreux exemples et astuces avant de continuer par une série d’exercices pratiques en lien direct avec les besoins des participants présents et de leur entreprise. Nous accueillerons également des invités extérieurs, à savoir Pascal Meyer, le fondateur et «loutre en chef» de Qoqa, la référence romande en matière de commerce digital, et Bruno Grande, ancien cadre de l’industrie horlogère, fondateur de la marque de vêtements pour hommes haut de gamme Ka/Noa. Ce cours se déroulera au sein de la rédaction de PME Magazine et les participants pourront en profiter pour visiter la rédaction 

Notre objectif vise clairement à offrir aux participants de cette première édition des outils pratiques et concrets utilisables au quotidien. Le tout dans une ambiance conviviale et interactive car nous sommes persuadés qu’il est plus efficace d’apprendre dans un environnement stimulant et sympathique.

> Plus d'infos et inscription