Un arrêt de travail prolongé à la suite d'une maladie ou d'un accident? Vos collaboratrices et collaborateurs sont le moteur de votre PME, mais il en faut peu pour que leur bien-être soit impacté et votre activité menacée.
En tant que responsable de PME, vous êtes légalement tenu d’assurer la sécurité physique et financière de vos équipes et de contribuer à leur prévoyance. L’assurance accidents (LAA) obligatoire couvre les frais médicaux de vos collaboratrices et collaborateurs et les indemnise si un accident devait leur arriver. La prévoyance professionnelle (LPP), quant à elle, leur offre une protection financière à la retraite, en cas d’invalidité ou de décès.
Vous souhaitez allez plus loin ? Optez pour une complémentaire LAA ou pour une assurance perte de gain maladie, qui garantit un revenu décent en cas d’incapacité de travail. D’ailleurs, la Vaudoise a été nommée assurance préférée des entreprises dans les catégories « Assurances Choses » et « Perte de gain maladie » par l’étude Top Versicherungen 2025*.
À chaque entreprise ses challenges à relever. C’est pourquoi il est bon de pouvoir compter sur un partenaire de confiance qui facilite vos démarches.
Que vous soyez une start-up en développement ou une entreprise familiale bien implantée, la Vaudoise vous offre un accompagnement personnalisé et une palette complète de solutions pour protéger votre personnel, vos équipements, vos locaux et tous les aspects de votre activité.
Contactez une conseillère ou un conseiller afin d’identifier les meilleures couvertures pour protéger vos équipes.
Envie d’en savoir plus sur nos solutions d’assurances pour PME ?
Rendez-vous sur notre site et inscrivez-vous à nos webinaires pour approfondir le sujet.
*L'enquête Top Versicherungen a été réalisée conjointement par Statista et la Handelszeitung.