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La digitalisation, c’est bien. L’humain aussi

La digitalisation gagne et s’étend aujourd’hui à des secteurs de plus en plus nombreux de nos activités, tant au niveau de nos vies professionnelles que de nos vies privées. Mais le facteur humain, quant à lui, reste essentiel. C’est notre conviction au Groupe Mutuel.

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Groupe Mutuel - Entreprise et prévoyance

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Groupe Mutuel

A l’instar de toutes les entreprises, et au Groupe Mutuel aussi, les programmes de digitalisation sont au centre des projets prioritaires développés au sein des équipes de développements informatiques.

Des réflexions au long cours, beaucoup de brainstormings et d’intenses séances font converger les besoins sur une thématique identique: Digitaliser! Digitaliser!

Cela parce qu’aujourd’hui, il est bien évidemment nécessaire, voir capital, d’être en mesure d’automatiser un maximum de tâches et de profiter de nouvelles opportunités que nous offre l’intelligence artificielle, notamment pour faciliter, accélérer et parfaire les travaux répétitifs et sans valeur ajoutée.

Ainsi, aujourd’hui, effectuer une annonce de sinistre, transmettre de manière sécurisée des reportings, enregistrer de nouveaux assurés ou transmettre des données constituent des tâches qui ne nécessitent plus forcément une intervention humaine.

Computer
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Sécurité maximale

Et il va de soi que l’ensemble des processus digitalisés doivent être entièrement sécurisés et cryptés pour certaines données sensibles comme la transmission des données salariales.

Mais dans ce contexte de services rendus par la digitalisation, il convient de rappeler que tout ce qui relève du conseil au client ou à l’assuré ne peut être effectué par un robot ou une machine.

Car une réalité demeure: quand nous demandons à nos clients, respectivement à nos partenaires, ce qui compte le plus pour eux, c’est bien le contact humain, le conseil personnalisé, qui reviennent le plus souvent!

Certes les assurés et partenaires demandent de pouvoir bénéficier d’outils permettant des transmissions et dialogues aussi pratiques et efficients que possible. Mais ils nous rappellent tous leur besoin de rencontres réelles et d’échanges en live avec des personnes physiques.

Computer 2
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L’humain est essentiel

Si la machine et le numérique sont en mesure de rendre des services et de faciliter des interactions, ils ne sauraient remplacer l’humain.

Le marché, en effet, a besoin de réel. Les regards, les échanges francs et sincères en présentiel, la tonalité des voix constituent encore et toujours la clé du succès dans le commerce.

C’est pourquoi, au Groupe Mutuel, nous avons choisi de développer nos outils informatiques et numériques tout en valorisant et mettant l’accent sur les contacts humains. Cette voie, j’en suis convaincu, est celle qui nous rapprochera encore plus de nos assurés et de notre clientèle.

A PROPOS DE CE BLOG

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Chaque mois, une thématique « Entreprise & Prévoyance » est passée en revue par l'un de nos spécialistes dans ce domaine.

Avec plus de 2’700 collaboratrices et collaborateurs répartis dans toute la Suisse, le Groupe Mutuel est au service de 1,3 million de clients individuels et de 31’000 entreprises. Seul assureur global en Suisse, le Groupe Mutuel se positionne comme l’interlocuteur privilégié dans le domaine de la santé et de la prévoyance pour les clients privés et les entreprises. Leader dans les solutions d’assurances de personnes pour les entreprises, le Groupe Mutuel offre aux employeurs de toutes tailles des solutions complètes pour l’assurance indemnité journalière maladie (IJM), l’assurance-accidents obligatoire (LAA) et complémentaire (LAAC) ainsi que la prévoyance professionnelle (LPP).