Comment la demande de leasing va-t-elle évoluer?

Nous tablons sur une demande toujours élevée. Nous nous trouvons dans un contexte économique exigeant avec un franc fort. Les entreprises investissent dans l’innovation, la qualité des produits et optimisent leur coûts pour renforcer leur position concurrentielle. Les investissements écologiques dans les énergies renouvelables, les technologies environnementales, l’électromobilité et les installations à haute efficacité énergétique stimulent la demande de leasing en Suisse. 

Quels sont les avantages concrets du leasing pour les entreprises?

Le leasing préserve les liquidités et permet aux entreprises de se constituer une réserve de trésorerie pour saisir les opportunités du marché à court terme, car aucun capital n’est immobilisé. De plus, le leasing se finance parallèlement à l’utilisation, l’objet même de leasing permettant de financer les montants des mensualités dues. Enfin, un mix de financement judicieux associant leasing et crédit améliore l’aspect du bilan et donne de meilleurs ratios de bilan. 

Un financement malin – avec la Banque Migros

L’acquisition de biens d’équipement meubles doit être bien pensée – et financée avec soin. Avec le leasing de biens d’équipement de la Banque Migros, vous restez flexible sur le plan financier et conservez votre marge de manœuvre entrepreneuriale. Et grâce à des paiements de leasing personnalisés, vous pouvez équilibrer vos charges et vos revenus de manière optimale. Un calculateur en ligne vous donne un premier aperçu.

Quelles entreprises devraient envisager ce type de financement?

Le leasing convient aux entreprises qui achètent des biens d’équipement meubles. Il peut s’agir, par exemple, de véhicules, machines, appareils médicaux, mais aussi de lignes de production entières. Le leasing sert d’outil de planification stratégique des investissements, offrant une sécurité de planification et une possibilité de budgétisation, grâce à la transparence des coûts qu’il engendre.