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Trajectoires

André Cheminade

Directeur général, Richemond
André Cheminade a repris la gestion opérationnelle du cinq étoiles « Le Richemond » situé au bord du lac de Genève. Cet hôtelier passionné dispose d'une longue expérience dans le segment du luxe international. Jusqu'à sa nouvelle nomination, ce professionnel de 46 ans était responsable des secteurs hébergement, restauration et événementiel de l'hôtel Beau-Rivage dans la cité de Calvin. Il avait, auparavant, dirigé pendant quatre ans l'hôtel Royal Manotel. Ce diplômé de l'école hôtelière de Buenos-Aires parle six langues et s'est distingué lors de précédentes missions auprès de prestigieux cinq étoiles en Patagonie, Espagne et Russie.

Alisée de Tonnac

Administratrice, Loyco
La CEO et cofondatrice de Seedstars, Alisée de Tonnac, a été nommée administratrice lors de l’assemblée générale de Loyco, société genevoise de services de conseil et d’externalisation. Cette jeune entrepreneuse sillonne le globe à la recherche de start-up prometteuses.

Franck Bonin

Directeur Général, Société Générale Private Banking Suisse
Franck Bonin est le nouveau directeur général de la Société Générale Private Banking Suisse. Depuis septembre 2017, il occupait la fonction de directeur commercial de Société Générale Private Banking. Franck Bonin succède à Olivier Lecler, qui prend la responsabilité de superviser les entités Suisse, Luxembourg et Monaco de Société Générale Private Banking.

Elizabeth Garner

Directrice médicale, ObsEva
La société de biopharma genevoise ObsEva, dirigée par son cofondateur Ernest Loumaye, a procédé à quelques changements à sa direction. Wim Souverijns et Elizabeth Garner y ont été nommés. Wim Souverijns occupe le poste de directeur commercial et Elizabeth Garner celui de directrice médicale.

Bernard Lukey

Directeur général, Groupe Schenk
Bernard Lukey est le nouveau PDG du Groupe Schenk depuis le 1er septembre 2019. Membre du conseil d’administration de Schenk Holding entre juin 2018 et juin 2019, il a déjà eu l’occasion de se familiariser avec les différentes sociétés du groupe. Bernard Lukey est un stratège doté d’une grande expertise en transformation numérique et habitué à travailler dans des environnements multiculturels en pleine croissance. Après une première partie de carrière effectuée chez Nestlé et Nespresso, Bernard Lukey est devenu en 2005 directeur général d’Ozon.ru, la plus grande société de vente en ligne de Russie. Il a dirigé les activités internationales de vente de Yandex, le quatrième moteur de recherche mondial.

Aldina Kasper

CEO, Romandie Network
Romandie Network a annoncé la nomination d’Aldina Kasper en tant que nouvelle CEO et de Fabian Delmonico comme CFO-CTO. A cette occasion, ils deviennent également actionnaires de la société. Le groupe internet Virtual Network conserve quant à lui une participation de désormais 50%. Occupant déjà des postes à responsabilités auprès de Romandie Network, ils succèdent conjointement à Stefan Renninger, qui a quitté toutes ses fonctions pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels.

Thomas Spiegel

Membre du Group Executive Board, Ringier
Dans le cadre de la poursuite du développement des activités médias numériques, Thomas Spiegel (36 ans) rejoindra le Group Executive Board de Ringier à partir du 1er février 2020. Son domaine de responsabilité englobe tous les produits journalistiques du groupe Ringier. Thomas Spiegel vient de Dentsu Aegis Network, dont il est CEO pour la Suisse depuis 2015.

Moritz Bättig

Membre de la direction, Topas Solutions
Topal Solutions, l'un des spécialistes suisses dans le domaine des solutions logicielles haut de gamme pour la comptabilité financière et salariale, pourra compter à partir du 1er octobre avec Moritz Bättig, en tant que membre de la direction, un manager expérimenté pour la section du Business Development. Moritz Bättig a auparavant travaillé pendant 10 ans pour Sage Suisse SA à différents postes de direction.

Ivo Gut

Associé, Mazars
Mazars annonce la nomination d’Ivo Gut comme associé et renforce sa présence à Berne en créant un département fiscal. Avec la nomination d’Ivo Gut, Mazars accueille un expert dans le domaine de la TVA. Ivo Gut est diplômé en droit de l'Université de Fribourg et est expert fiscal dans le domaine de la TVA et des droits de douane. Il a plus de 28 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la fiscalité, notamment chez E&Y et KPMG. Ivo Gut est membre de la commission consultative de la TVA du Conseil fédéral et de la sous-commission TVA d'EXPERTsuisse et chargé de cours à l'Institut suisse de droit fiscal (SIST) pour la TVA.

Andreas Arni

Responsable du bureau de Zurich et du marché domestique suisse, LO
Andreas Arni rejoint Lombard Odier en tant que responsable du bureau de Zurich et du marché domestique suisse, une fonction nouvellement créée. Il dispose d’une solide expérience acquise au sein d’UBS et de Credit Suisse. Membre du comité exécutif de la clientèle privée, il sera basé à Zurich et reportera à Frédéric Rochat, co-responsable de l’activité clientèle privée.

Fabrizio Quirighetti

CIO, Decalia AM
La société de gestion genevoise Decalia Asset Management a recruté Fabrizio Quirighetti en qualité de Chief Investment Officer du groupe. A ce titre, il participera aux comités de stratégie et d’investissement et supervisera la gestion des fonds d’allocation d’actifs et obligataires. Grâce à sa double expertise d’économiste et de gérant de fonds, il renforcera les compétences de Decalia en matière de prévisions économiques et d’allocation d’actifs, et chapeautera la mise en œuvre des stratégies de placement Multi-Asset et obligataires. Fabrizio Quirighetti a travaillé plus de 17 ans auprès de SYZ Asset Management, où il était CIO et responsable du Multi-Asset.

Delphine Waroux

Administratrice, Epura
Le Conseil d’administration d’Epura est composé de 7 membres. Afin de compléter le Conseil, deux administratrices arrivent. Delphine Waroux, qui est titulaire d’une maîtrise de sciences de gestion de l’Université de Paris IX et d’un brevet fédéral de spécialiste en gestion hospitalière. Elle a été directrice de la clinique La Prairie et a fondé la société Amandel SA, centrale d’achats dans le domaine hospitalier. Miriam Mazou, avocate, rejoint également le Conseil d’administration d’Epura.

Natalie Koch

Responsable Suisse, Kessler Prévoyance  
Kessler Prévoyance a nommé Emmanuel Vauclair comme membre de son conseil d’administration. Expert en prévoyance professionnelle agréé, l’actuel directeur de la caisse de pension SRG SSR est aussi membre du comité de l’Association Suisse des Institutions de Prévoyance (ASIP) et du comité de la Chambre Suisse des experts en caisses de pensions. Dans l’optique de renforcer son équipe et son activité en Suisse romande et alémanique, Kessler annonce par ailleurs la nomination de Natalie Koch comme nouvelle responsable Suisse de Kessler Prévoyance.

Simone Westerfeld

Responsable activité privée, UBS
Simone Westerfeld va succéder au 1er janvier 2020 à Roger von Mentlen, responsable des activités Clientèle privée d'UBS. Martha Böckenfeld rejoint le comité exécutif de la Région Suisse au 1er novembre 2019 pour diriger le département Digital Platforms & Marketplaces nouvellement créé. Simone Westerfeld, qui dirigeait auparavant l’unité Multinationals & Strategic Transactions au sein du département CIC International, avait été nommée en 2018 suppléante du directeur général de la Banque cantonale de Bâle (BCB) avant de diriger les activités de la BCB en tant que CEO ad interim.

Chantal Beck

Directrice, Rail Away
Rail Away changera de directeur au début de l’année prochaine. Le conseil d’administration de l’entreprise a récemment annoncé que Chantal Beck prendra ses fonctions le 1er janvier 2020 et succèdera ainsi à René Kamer. Cette Bernoise de 37 ans a suivi une formation de spécialiste du tourisme, avant d’accomplir un CAS en leadership et un DAS en gestion des associations. Elle accomplit actuellement un Executive MBA en gestion du marketing, avec pour spécialisation la transformation numérique. Sur le terrain, elle dispose d’une expérience de l’encadrement, acquise dans la branche du tourisme et, dernièrement, en qualité de vice-directrice et responsable des labels auprès de la Fédération suisse du tourisme à Berne.

Virginie Fauveau

Directrice, Division entreprises BCGE
La Banque Cantonale de Genève lance une nouvelle division entièrement dédiée aux entreprises genevoises et suisses. Cette entité sera dirigée par Virginie Fauveau, qui sera nommée membre de la direction générale dès le 1er janvier 2020. La banque comprendra ainsi six divisions, dont quatre de «Front», spécialisées pour les clientèles genevoise, entreprise, internationale et institutionnelle. Virginie Fauveau, forte d’une longue expérience et de connaissances approfondies dans la finance de l’entreprise, est très respectée dans le cercle des entrepreneurs genevois et suisses. Elle est titulaire d’un diplôme de troisième cycle de l’ESLSCA Paris en ingénierie financière, ainsi que du diplôme fédéral d’experte en finance et investissements. Elle est entrée au service du Groupe BCGE en 2008 en tant que conseillère Corporate Finance et a pris la direction de ce département en 2010, avant d’être nommée en tant que directrice le 1er janvier 2013.

Dominik Weber

Responsable relations avec les médias, KPMG
Dominik Weber est le nouveau responsable des relations avec les médias de KPMG Suisse. Il remplace Can Arikan, qui est parti à Helsana. Dominik Weber a étudié l'administration des affaires et les sciences politiques et a travaillé pour le Credit Suisse, Richterich & Partner et Comparis au cours des dix dernières années. Âgé de 34 ans, il dépend directement d'Andreas Hammer, responsable des communications d'entreprise et des affaires publiques.
Sur le départ

Andreas Meyer

CEO, CFF
Andreas Meyer, à la tête des CFF depuis 2007, quittera l'entreprise pour la fin 2020. Andreas Meyer a annoncé son départ lors d'une conférence de presse de l'ex-régie fédérale sur ses résultats semestriels. Il a justifié sa décision par une volonté de se réorienter professionnellement avant ses 60 ans. Il veut entre autre mettre son expérience au profit de start-up ou d'organisations d'utilité publique.

Pierre Galtié

Directeur Commodity Trade Finance, BCP
La Banque de Commerce et de Placements (BCP) a nommé Pierre Galtié au poste de directeur de son activité de financement du négoce de matières premières. Auparavant, Pierre Galtié a occupé différentes fonctions de direction au sein de BNP Paribas et de Natixis principalement dans le secteur du financement du négoce de matières premières dans lequel il dispose d’une expérience reconnue.

Philippe Cudré-Mauroux

Administrateur, Groupe Saint-Paul
Il y a des changements au sein du conseil d’administration des sociétés du Groupe Saint-Paul, actif dans les médias et l’impression, avec le départ d’Albert Noth et l’arrivée de Philippe Cudré-Mauroux, professeur à l’Université de Fribourg. Celui-ci est spécialiste de l’analyse des bases de données, outre sa charge de professeur, il dirige notamment le centre de recherche et d’applications « eXascale Infolab ».

Ulrike Soukop

Directrice, Costa
 Le groupe Costa a réorganisé ses activités sur les marchés suisse et autrichien. La distribution et le marketing des deux marques Costa Croisières et Aida sont de nouveau assurés de manière séparée: Ulrike Soukop dirige dès maintenant les deux domaines en Suisse, en Autriche et en Europe centrale. Dominika Lange est responsable de la distribution et du marketing d’Aida en Suisse et en Autriche.
Sur le départ

François Dussart

Directeur général, Hôtels de la Fondation Sandoz
Les hôtels de la Fondation Sandoz doivent composer avec le départ de leur directeur général François Dussart. Celui-ci va quitter son poste pour rejoindre Michel Reybier Hospitality, qui gère notamment des établissements de luxe appartenant au groupe Aevis. La date de son entrée en fonction "reste à déterminer". Le quinquagénaire a souhaité s'investir dans un "projet très intéressant" après 16 ans passés dans les hôtels de la Fondation Sandoz. Il va coordonner les activités d'une dizaine d'hôtels en France et en Suisse.

Marisa Katroshi

Responsable régionale, Galenica
Marisa Katroshi est la nouvelle responsable régionale du groupe Galenica pour le Valais, le Chablais et le Pays-d'Enhaut. A ce titre, elle a désormais la responsabilité financière et opérationnelle de 25 succursales Sun Store et Amavita et encadre près de 400 collaborateurs. Après un Diplôme fédéral de Pharmacienne et une expérience réussie dans la conduite du personnel, Marisa Katroshi a récemment obtenu un DAS en Management dans les institutions de la santé délivré par l'Université de Genève.

Bertrand Levavasseur

Responsable des ventes en Suisse, ODDO
La société ODDO BHF AM fait évoluer son organisation commerciale sur les marchés hors Allemagne et Autriche. Les efforts de vente seront menés par une double direction : Philippe Vantrimpont est nommé Responsable des ventes en France, en Belgique, au Luxembourg et dans les pays nordiques. Bertrand Levavasseur est nommé Responsable des ventes en Suisse, en Italie, en Espagne et au Moyen-Orient. Il est également en charge des grands comptes et des consultants globaux.

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