Aller au contenu principal

Trajectoires

Jérômine Siebenaler

CDO, Numéro10
L’agence bilingue et bernoise Numéro10 muscle son management. Depuis le 1er novembre, Jérômine Siebenaler a rejoint Numéro10 en tant que CDO (Chief Digital Officer) et partage la direction opérationnelle de l’agence aux côtés de Gilles Aeby, CEO. La nouvelle CDO a précédemment occupé le poste de Channel Manager Social Media auprès de PwC PricewaterhouseCoopers à Zürich puis au siège de La Poste Suisse à Berne, où elle était responsable de la présence et du contenu sur les réseaux sociaux du groupe.

Martin Geser

Directeur général, Compagnie d’Assurances TSM
La société chaux-de-fonnière Compagnie d’Assurances TSM a recruté Martin Geser en tant que directeur général, avec effet au 15 janvier 2020. Il remplacera Edouard Fragnière qui occupait ce poste depuis 1997. Doté d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de l’assurance en Suisse, il a débuté sa carrière auprès de La Suisse Assurances où il a occupé différentes fonctions à St-Gall et Lausanne. Il a travaillé ensuite chez Alpina Assurances au service Entreprises, puis Gras Savoye en qualité de Key Account Manager.

Natalie Dové

Membre du comité, FSV
Natahlie Dové a été élue à l’unanimité au comité de la FSV (La Fédération Suisse du Voyage) où elle mettra toute son énergie dans la défense des agences de voyages indépendantes. André Lüthi (Globetrotter) et Dieter Zümpel (DER Touristik Suisse) sont réélus pour un nouveau mandat de 3 ans. L’organe de révision Daniel Ryser RVS est également reconduit.

Paul Barnabé

Directeur, Business Development d’Itecor en Suisse-Romande
Itecor a nommé Paul Barnabé, au poste de directeur du Business Development d'Itecor de la Suisse-romande au 1er janvier 2020. Il reprendra la suite de fonction de Blaise Guignard qui se concentrera sur le développement des activités au niveau du groupe. Paul Barnabé a rejoint Itecor en 2010 en tant que consultant en système d’information.

Shai Sorek

Responsable du département M&A Advisory pour la Suisse Romande, UBS.
Shai Sorek est le nouveau responsable du département M&A Advisory pour la Suisse Romande à UBS. Avec son équipe, il conseille les PME en matière de transmission d'entreprises (vente, achat d'entreprises et levée de fonds). Titulaire d'un MBA de l'IMD et diplômé de HEC Lausanne, Shai Sorek a précédemment travaillé dans les fusions et acquisitions chez Brightstar Corporation, Tech Data et Actebis Suisse. Shai Sorek a aussi été responsable financier pour la Suisse de H&M.
Sur le départ

Thomas Winkler

Responsable de la division Digital Management, Suisse Tourisme
Thomas Winkler est depuis de nombreuses années membre de la direction de Suisse Tourisme (ST), il quittera l’organisation nationale de promotion du tourisme d’ici fin juin 2020. Il a marqué l’évolution de l’entreprise de son empreinte et s’est révélé un acteur décisif du positionnement de ST en tant que pionnière du numérique, rôle qu’elle occupe aussi bien dans le secteur touristique que sur le plan technologique.

Reji Vettasseri

Lead Portfolio Manager, Decalia Asset Management
La société de gestion genevoise Decalia Asset Management a engagé Reji Vettasseri en tant que Lead Portfolio Manager pour les fonds alternatifs et les mandats investis dans les private markets. Avec plus de 14 ans d’expérience dans l’industrie, Reji Vettasseri est un investisseur chevronné du private debt et private equity. Il arrive chez Decalia en provenance de Morgan Stanley Alternative.

Nicolas Leprince

Co-responsable du fonds EdR Fund Bond Allocation, Edmond de Rothschild Asset Management
Nicolas Leprince et Julien Tisserand intègrent l’équipe Allocation d’actifs et dettes souveraines chez Edmond de Rothschild Asset Management, dirigée par Michaël Nizard, pour prendre la responsabilité de la gestion du fonds EdR Fund Bond Allocation. Ils  sont tous deux des spécialistes aguerris des marchés obligataires et bénéficient d’expériences complémentaires acquises dans des groupes financiers de référence. Nicolas Leprince, 39 ans, était depuis 2016 responsable de l’équipe de gestion obligataire de BNP Paribas Cardif en France.

Carole Nachbauer

Responsable de la clientèle PME pour la Région Genève, CS
Le Credit Suisse annonce la nomination de Carole Nachbauer en tant que responsable de le clientèle PME pour la Région Genève avec effet au 1er janvier 2020. Elle rejoindra également à cette date le comité de direction du Credit Suisse Genève. Après avoir achevé sa formation HEC à l’Université de Genève, elle a travaillé tout d’abord pour un grand établissement de la place avant de rejoindre le Credit Suisse en 1998. Elle succèdera à Jean-Marie Salina, qui, après avoir assumé pendant 20 ans cette responsabilité et fort d’une carrière de quelque 40 ans au service de la banque, a souhaité se consacrer à l’avenir à la clientèle stratégique et au développement des activités du Swiss Venture Club à Genève.

Steve Rafferty

Chief operating officer, GAM
GAM Investments annonce la nomination de Steve Rafferty au poste nouvellement créé de Chief Operating Officer (COO). Auparavant, Steve Rafferty a passé seize ans chez BlackRock, dernièrement en tant que COO de la division obligataire. Il était notamment responsable de l’intégrité opérationnelle de cette activité dont les actifs s’élèvent à 2000 milliards de dollars. Comptable de formation et titulaire de la charte CFA, il apporte ses vingt années d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs.
Sur le départ

Michel Joye

Directeur, TL
Une page de l’histoire des transports publics vaudois se tournera dans une année avec le départ à la retraite de Michel Joye, directeur des Transports publics de la région lausannoise (TL) depuis plus de vingt ans. Il aura alors 62 ans. Ingénieur EPFL en génie civil de formation, Michel Joye a travaillé aux Etats-Unis avant de rejoindre le projet Rail2000 des CFF, puis les TL en 1999.  
Sur le départ

Tom Sprenger

CTO, AdNovum
Tom Sprenger, CTO d’AdNovum, démissionne de son poste et quitte l’entreprise. Commentant sa décision, Tom Sprenger a déclaré: «Je considérerai toujours comme un privilège d’avoir joué un rôle de premier plan dans le développement d’un fournisseur leader de solutions logicielles qui, d’une start-up suisse, est devenu une entreprise internationale comptant environ 600 employés. Après presque 20 ans, le temps est venu pour moi de chercher un défi professionnel en dehors de mon environnement familier.»

Eugenio Simoni

Directeur général, Nestlé Suisse
Muriel Lienau va quitter la tête de Nestlé Suisse. L’actuelle directrice générale de la filiale va chapeauter dès le 1er janvier les activités eaux en bouteille (Waters) pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord. Elle sera remplacée par Eugenio Simioni, l’actuel directeur de la communication du groupe Nestlé. Le futur directeur de Nestlé Suisse travaille pour le groupe depuis 30 ans.

Markus Bacher

Directeur général, PubliBike
Economiste d’entreprise et informaticien, Markus Bacher (45 ans) est le nouveau directeur général de PubliBike, le plus grand prestataire de vélos en libre-service de Suisse basé à Fribourg. Markus Bacher exerce ses fonctions à La Poste depuis 28 ans. Il est actuellement à la tête de l’unité ICT Transition & Operations Poste, responsable de 600 collaborateurs et collaboratrices dans cette fonction, et dirige parallèlement la cellule de crise de La Poste.

Caroline Widmer

Directrice, Pulse
Pulse annonce la nomination d’une directrice en la personne de Caroline Widmer. Diplômée en commerce international de l’Université McGill au Canada, Caroline Widmer a entamé sa carrière chez PRO, avant de rejoindre l’administration publique pour y occuper des postes à responsabilité alliant stratégie et communication.

Alain Baron

Associé commanditaire, Mirabaud
Les associés gérants du Groupe Mirabaud ont décidé de nommer associé commanditaire Alain Baron, actuel responsable du marché Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) pour le Wealth Management. Il a rejoint Mirabaud en 2012. Il bénéficie d’une longue expérience dans le domaine de la gestion privée, notamment auprès de la National Bank of Kuwait.

Cédric Anker

Responsable du développement, Bordier
Cédric Anker rejoint le banquier privé genevois Bordier & Cie qui l’a nommé à son comité exécutif, avec la responsabilité du développement commercial. Après avoir entamé sa carrière auprès d’UBS, Cédric Anker a rejoint Credit Suisse en 1999, où il a occupé différents postes aux Etats-Unis et en Suisse, notamment en qualité de Managing Director chargé de la clientèle privée genevoise. En 2006, il est nommé CEO de la Banque Vontobel Genève, avant de rejoindre Mirabaud & Cie en 2010, dont il a été membre du comité exécutif et responsable du Wealth Management. En 2017, il devient CEO de la Banque Cramer, qu’il quitte en avril 2019.

Christine Gabella

Direction des Médias payants, Tamedia
Tamedia va accueillir Christine Gabella au sein de la nouvelle direction des Médias payants au 1er janvier 2020. Elle sera déléguée du co-directeur général en charge de la partie éditoriale pour la Suisse romande et y assumera la responsabilité opérationnelle des projets et processus de changement. Entre 2006 et 2010, Christine Gabella fut responsable du Conseil juridique et Ressources Humaines de Ringier Romandie. Avant de rejoindre Médias Suisses en juin 2017, elle a été adjointe de direction dans un établissement de psychiatrie, puis a eu une activité indépendante de conseil aux établissements de santé. Christine Gabella est membre du Conseil d’administration de Keystone-ATS dans ses fonctions actuelles, et du Conseil de fondation du Centre de formation au journalisme et aux médias. 

Michael T. Hösli

Responsable de la succursale zurichoise, Mirabaud
Le groupe Mirabaud renforce sa présence dans la ville de la Limmat, où il est établi depuis 1998, en confiant la direction de la succursale zurichoise de la banque privée à Michael T. Hösli. À quarante ans, Michael T. Hösli compte déjà plus de vingt ans d’expérience dans le private banking international. Il a passé les seize dernières années chez J. Safra Sarasin: six ans en poste à la succursale de Genève avant de rejoindre Zurich, où il était à la tête du département Allemagne et Scandinavie, et à ce titre responsable des équipes de Bâle, Genève et Zurich.

Benjamin Mùller-Rappard

Directeur général, Mirador Resort & Spa
Yvette Thùring laisse sa place à Benjamin Mùller-Rappard à la tête de l'Hôtel Le Mirador Resort & Spa à Chardonne. Titulaire d'un MBA en gestion internationale de l'hôtellerie et des industries de services, il avait travaillé auparavant à Hongkong (The Mira Hong Kong et Langham Place Hong Kong) et à Berne (Bellevue Palace).

Eva Maria Hintner

Directrice Suisse, Columbia Threadneed lnvestments
Columbia Threadneedle Investments a annoncé la nomination d'Eva Maria Hintner au poste de directrice pour la Suisse. Elle vient de chez Aviva Investors Schweiz où elle occupait la fonction de responsable clientèle distribution en Suisse.

Béatrice Gallizzi Elattar

Directrice Arc lémanique, Oasys Consultants
Spécialiste en transitions professionnelles, Oasys Consultants a nommé Béatrice Gallizzi Elattar en qualité de Directrice Arc lémanique. Précédemment, elle était Directrice Suisse romande et Tessin chez Adecco où elle a effectué la majeure partie de sa carrière et évolué vers le développement d’affaires et la conduite d’équipes.

Monica Duca Widmer

Présidente du Conseil, Ruag
La société de participation financière de Ruag tient son conseil d’administration. Le Conseil fédéral a nommé ses membres. Il a aussi pris connaissance de la composition des conseils d’administration des deux sous-holdings. La nouvelle société sera dirigée majoritairement par des femmes. Monika Krüsi et Ariane Richter siégeront aux côtés de Monica Duca Widmer, présidente du conseil d’administration, nommée aussi par le Conseil fédéral.

François Bonvin

Directeur, StickerKid & StickerYeti
Le spécialiste de la vente en ligne d’étiquettes personnalisées StickerKid et StickerYeti quitte Nyon pour Sierre et annonce l’arrivée de François Bonvin à sa direction. Coach entrepreneurial chez Genilem, François Bonvin a fondé avec Andrew Zapella « Base7Booking » en 2012, après ses études à l’École Hôtelière de Lausanne.