Après plusieurs années de préparation, le groupe genevois Gourmet Brothers s’apprête à inaugurer, mi-mai, Port-Gitana, le premier hôtel «les pieds dans l’eau» de la région genevoise. Situé à Bellevue, ce lieu emblématique est fréquenté par les Genevois depuis plusieurs décennies. La commune a décidé de racheter la parcelle, puis de concevoir le projet autour de la partie hôtel-restaurant. En 2023, elle a organisé un concours, remporté par la société genevoise. «J’ai déjà des activités hôtelières dans le sud de l’Italie, ce qui a notamment pesé dans la balance», souligne le fondateur, Benjamin Luzuy.
Lancée en 2009 par ce dernier alors qu’il était étudiant à l’Ecole hôtelière de Lausanne, Gourmet Brothers est spécialisée dans le catering et les événements pour les particuliers et les entreprises. Aujourd’hui, la société emploie plus d’une centaine de personnes et réalise entre 800 et 900 événements privés et professionnels par an. Elle compte également plusieurs restaurants, dont la brasserie bretonne Blé Noir Carouge récemment transformée, ainsi qu’une nouvelle pâtisserie et prévoit d’autres ouvertures d’ici à 2026. Son chiffre d’affaires dépasse actuellement les 10 millions de francs. Un montant qui devrait fortement progresser avec ces nouveaux projets.
L’Auberge de Port-Gitana est le premier établissement hôtelier que le groupe développe à Genève. Ce boutique-hôtel propose 18 chambres, dont 14 disposant d’un balcon avec vue directe sur le lac et le Mont-Blanc. Le restaurant compte pour sa part une centaine de places en intérieur et environ 115 en terrasse. A noter que la commune de Bellevue accueillera également prochainement la banque Lombard Odier, qui s’installe non loin du groupe Richemont. De quoi élargir la clientèle de la région.