«Les habitudes des clients ont évolué, observe Marie-Cécile Bouchet-Pichon, directrice de l’Ultima Gstaad. Afin de profiter de la nature et de la fraîcheur, ils privilégient de plus en plus la montagne en été.» Ouvert en 2016, l’hôtel-boutique 5 étoiles supérieur compte profiter de cette tendance et se prépare en conséquence pour la saison estivale. A l’instar du reste de la station de l’Oberland bernois, sa clientèle est très cosmopolite. Toutefois, comme son nom peut le laisser entendre, le lieu n’est pas accessible à tous les budgets: selon les périodes, le prix des chambres et des résidences oscille entre 650 et 9000 francs par nuit. Désormais détenu en grande partie par des investisseurs grecs, le groupe Ultima Capital compte également des propriétés à Megève, Crans-Montana, Courchevel, Genève, Cannes et Corfou. Dans cette même lignée, il va ouvrir, en juin, au cœur de Gstaad, un nouveau chalet privé pouvant accueillir jusqu’à 20 hôtes: baptisé Ultima Promenade, il proposera, sur quatre étages, un salon, une salle à manger, une cuisine, huit chambres à coucher, ainsi qu’un dortoir pour enfants et un espace bien-être. Histoire d’apprécier la montagne sous son plus bel angle.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

1. Un hôtel exclusif entre luxe et confort alpin

L’établissement compte 11 suites de différentes catégories et six résidences, réparties sur trois chalets, eux-mêmes reliés par un tunnel souterrain. Parsemé d’œuvres d’art sélectionnées avec soin, l’hôtel dispose également d’une salle de cinéma privée, d’un fitness, d’un salon à chicha et d’un très joli bar. Il est ouvert toute l’année, à l’exception des mois d’avril-mai et d’octobre-novembre.

2. Une brasserie méditerranéenne

Le restaurant propose différents plats de type méditerranéen, imaginés par le chef exécutif du groupe, Alessandro Bergamo, qui officie en tant que coach de l’équipe italienne du Bocuse d’or. Depuis deux ans, l’hôtel dispose également d’une jolie pergola, idéale pour le lunch ou pour des grillades en été.

Ultima Gstaad brasserie
© Jakob Elwood

3. Un spa au design de yacht

Récemment rénové, le spa de 800 m2 évoque l’intérieur d’un yacht. Il compte deux jacuzzis, une piscine, une douche de neige, un hammam et un sauna, ainsi qu’un espace de bien-être offrant toutes sortes de traitements, allant des soins rajeunissants aux massages sur mesure de la tête aux pieds.

Ultima Gstaad spa
© Jakob Elwood

Ultima Hotel Gstaad
Gsteigstrasse 70
3780 Gstaad
033 748 05 50

>> Participez au concours de PME pour remporter 2 nuits pour 2, avec petit-déjeuner et accès au spa